Vous avez aimé nos simulateurs et comparateurs? Merci de bien vouloir les partager ...

Archive for February, 2013

Profiter du crédit à la consommation de façon optimale

Conseils pour profiter du crédit à la consommation de façon optimale

L’établissement bancaire et vous même devez toujours faire attention à ne pas dépasser le taux d’endettement. Il s’agit de mesurer votre capacité concernant le credit consommation. Ainsi, this web tenant compte de vos rentrées d’argent et de vos dépenses régulières, buy information pills on calcule la somme épargnée. C’est la somme que vous ne touchez pas au cours du mois et qui reste épargnée dans votre compte bancaire. A partir de cette somme on déduit le montant que vous pourrez rembourser chaque mois et donc le montant maximum du crédit dont vous pourrez bénéficier. L’importance du taux d’endettement réside dans le fait que si vos mensualités dépassent le tiers du revenu, vous aurez du mal à rembourser vos mensualités tous les mois.

L’assurance crédit conso

Pour prévenir tout accident au cours du prêt, on peut souscrire à une assurance crédit conso. Cette assurance permet de couvrir la personne qui a emprunté de l’argent contre tout événement imprévisible tel que l’invalidité, le chômage, le décès…

credit a la consommation rapide

Cliquez ici pour simuler votre credit conso et comparer leurs taux

Certaines personnes pourraient rencontrer des problèmes lors du remboursement suite à l’accumulation de plusieurs crédits consommation. Dans ce cas le rachat de crédit est la solution la plus efficace. Elle consiste à regrouper les différents crédits à la consommation en un seul pour diminuer le taux. Au lieu d’avoir plusieurs mensualités portant chacune un taux d’intérêt on se retrouve avec un seul crédit a la consommation regroupant tous les anciens prêts en un seul avec un seul taux. Ce qui permet de baisser considérablement le taux et ainsi d’éviter le surendettement.

Offres de crédit à la consommation

Les offres de crédit à la consommation sont nombreuses sur le marché. Pour faire le tri et trouver l’offre la plus avantageuse, plusieurs points doivent être comparés. Le premier point est le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). C’est à dire le taux d’intérêt que l’on devra verser au prêteur. Ce taux figure obligatoirement sur l’offre de crédit consommation. Elle peut varier en fonction de votre situation et en fonction du prêteur mais elle ne doit pas dépasser le taux d’usure qui est un taux maximum que fixe la loi.

Et bien sûr il faut rester vigilant et savoir décrypter ce qui se cache derrière les offres alléchantes. En effet, on trouve des publicités qui promettent des taux d’intérêt très bas. Mais lorsqu’on y regarde de plus prêt on décèle toujours des conditions spéciales. Ainsi derrière un taux très bas se cache parfois un crédit à la consommation sans assurance. C’est à dire que le prix de l’assurance n’est pas inclus. D’autres fois le taux ne sera faible que pour les premiers mois et augmentera par la suite. Enfin le cas le plus dangereux est le taux variable qui est certes très bas au début mais qui peut facilement grimper et frôler le taux d’usure.